Programme d'approbation des crédits de formation continue

Student with a laptop

L’ACO propose un Programme d'approbation de crédits de formation continue pour les partenaires qui organisent des formations (virtuels ou en personne) pour les assistants.es optométrique à travers le Canada. Les activités de formation continue reconnues par l’ACO comptent automatiquement pour le renouvellement de la désignation avec l’AOCC. 

Le processus d'approbation : 

Pour obtenir une approbation de crédit, les fournisseurs doivent soumettre les informations suivantes à l’ACO: 

  • Titre de l'activité (tel qu'il doit apparaître sur le document de présence/participation) 
  • Dates de l'activité (le cas échéant) 
  • Objectifs d'apprentissage de l'activité et/ou plan de cours/diapositives de présentation 
  • Durée de l'activité (en heures) 
  • Nom du conférencier et ses qualifications 
  • Frais d'administration 

Dès leur approbation, les partenaires recevront un code de référence unique et une date d'expiration. Ceux-ci doivent être inclus sur le document de présence/résultats remis aux participants à la fin de l'activité. Les cours sont approuvés pour une période de trois ans, après quoi ils doivent faire l'objet d'une nouvelle approbation. 

Frais : 

  • Activités de moins de 5 heures : 50 $ 
  • Activités de 6 à 10 heures : 100 $ 
  • Activités de plus de 10 heures : 150 $ 

Plus vous soumettez d'activités, plus vous économisez ! 

Le CAO propose des tarifs réduits pour les partenaires soumettant 10 activités ou plus par année. Les crédits inutilisés à la fin de l'année seront perdus et ne sont pas transférables. 

Pour toute question concernant le programme de formation continue de l’ACO pour les AOCC, y compris des devis pour des tarifs de gros, contactez ccoa@opto.ca.