Le programme d’AOCC est offert exclusivement au personnel des membres de l’ACO. Les étudiants intéressés doivent créer un compte en ligne pour vérifier s’ils sont admissibles au programme. Un courriel sera automatiquement envoyé à l’optométriste superviseur pour confirmer la relation. Une fois la confirmation reçue, les étudiants pourront accéder au Portail de formation de l’ACO, s’inscrire aux cours et suivre leurs progrès.
Les inscriptions seront acceptées dès le 17 juillet 2023.
Voir les prochaines dates et échéances
Étape 1:
Sélectionnez « CRÉER UN COMPTE » sur la page d’accueil de l’AOCC.
Étape 2:
Remplissez le formulaire Adhésion à l’AOCC.
Étape 3:
Lorsque vous aurez soumis le formulaire, vous recevrez un message permettant de vérifier votre compte.
Étape 4:
Confirmez votre adresse courriel
Étape 5:
Connectez-vous à votre nouveau compte d’AOCC
Étape 6:
Avant de pouvoir accéder au portail de formation de l’ACO, vous devez sélectionner votre optométriste parraineur. Cela se fait dans « Mon profil ».
Étape 7:
Sélectionnez votre optométriste parraineur.
Étape 8:
Vous recevrez un message de confirmation une fois que la demande aura été envoyée à votre optométriste parraineur. Veuillez noter que vous n’aurez PAS accès à la formation de l’ACO tant que l’optométriste parraineur n’aura pas confirmé la relation d’emploi sur son propre compte. Vous recevrez un courriel lorsque votre parraineur aura envoyé la confirmation.
Étape 9:
Connectez-vous à la formation de l’ACO.
* Veuillez noter que le bouton « Apprentissage CAO » ne sera visible qu’aux personnes pouvant accéder au portail de formation.
Étape 10:
Bienvenue sur le portail de formation de l’ACO! Cliquez sur « Parcourir le catalogue » pour voir les choix de cours.
Comment s’inscrire
Étape 1:
Sélectionnez un cours dans le catalogue. Pour le cours complet d’AOCC, cliquez sur le bouton « CHOISISSEZ UN CHEMIN». Ajoutez le cours à votre panier en sélectionnant « Certification initiale ».
Étape 2:
Cliquez sur votre panier d’achats et allez sur « Paiement sécurisé ».
Étape 3:
Entrez vos renseignements de facturation. Vous recevrez un avis de confirmation.
Étape 4:
Pour vous familiariser avec le portail de formation de l’ACO, veuillez consulter « Pour commencer » dans les choix du menu.
Comment inscrire un membre du personnel
Ces instructions sont réservées aux optométristes membres de l’ACO qui aimeraient inscrire un de leurs employés au programme d’AOCC.
Étape 1:
L’employé DOIT tout d’abord créer son propre compte d’AOCC et vous désigner comme étant l’optométriste parraineur (voir les étapes 1 à 8 ci-dessus). Vous recevrez ensuite un courriel intitulé « Demande de parrainage d’AOCC ». Cliquez sur le lien « Se connecter » et suivre les instructions. Votre employé recevra un courriel lorsque vous aurez confirmé la relation d’emploi.
Étape 2:
Connectez-vous à la formation de l’ACO à partir de votre page « Mon Profil » ou de la page d’accueil d’AOCC.
* Veuillez noter que le bouton « Apprentissage ACO » ne sera visible que pour les AOCC admissibles et les optométristes parraineurs.
Étape 3:
Bienvenue sur le portail de formation de l’ACO! Cliquez sur « Parcourir le catalogue » pour voir les choix de cours.
Étape 4:
Sélectionnez le cours désiré, pour le cours complet d’AOCC, cliquez sur le menu déroulant qui se trouve à côté du bouton « Choisir le parcours ». Sélectionnez « Choisir le parcours de certification pour employé » et « Certification initiale ». Une liste de tous les assistants optométristes liés à votre profil s’affichera. Cherchez l’employé concerné et appuyer sur « Soumettre ».
Étape 5:
Cliquez sur votre panier d’achats et allez sur « Paiement sécurisé ».
Étape 6:
Entrez vos renseignements de facturation. Vous recevrez un avis de confirmation.
Étape 7:
Pour vous familiariser avec le portail de formation de l’ACO, veuillez consulter « Pour Commencer » dans les choix du menu.