Au sujet du programme

Photo for the about the Program Page

L’assistant optométrique est une personne spécialement formée en soin de la vue, qui assiste les optométristes dans l’offre complète de services optométriques aux patients. L’AO aide les optométristes à offrir une gamme complète de services d’une manière plus efficace et efficiente.

Le programme d’assistant optométrique canadien certifié est un avantage offert aux membres de l’Association canadienne des optométristes (ACO). Notre but est d’utiliser le programme pour aider les optométristes à améliorer la qualité et l’efficacité des soins de la vue qu’ils fournissent dans le cadre de leur cabinet grâce à un personnel hautement qualifié.

Le programme d’AOCC est proposé au Canada aux assistants optométriques au nom des membres de l’ACO. À ce titre, l’optométriste commanditaire doit avoir accès aux progrès de son personnel en formation par le biais du portail de formation de l’ACO. Lorsque cela est nécessaire, le programme d’AOCC peut communiquer avec l’optométriste commanditaire au sujet de l’un des participants.

L’inscription au programme de l’AOCC dépend entièrement de l’AO restant employé et commandité par un optométriste membre de l’ACO pour la durée du programme, y compris l’examen d’AOCC.

Dans un cours de formation à distance en ligne, la majeure partie des connaissances pratiques viendra de l’expérience pratique acquise sous la supervision de l’optométriste sur le terrain. Le contenu du cours donnera un cadre de connaissances sur lequel l’assistant pourra s’appuyer. Le fait de recevoir les conseils du superviseur permettra une intégration des aspects académiques et pratiques de ce programme.

Un certificat d’assistant optométrique canadien certifié, valable pendant 3 ans, sera délivré une fois que les neuf modules auront tous été complétés avec succès, que les ateliers auront tous été suivis et que l’examen d’AOCC aura été réussi. 

Télécharger le Guide du programme

 

Comment s’inscrire

Le programme d’AOCC est offert exclusivement au personnel des membres de l’ACO. Les étudiants intéressés doivent créer un compte en ligne pour vérifier s’ils sont admissibles au programme. Un courriel sera automatiquement envoyé à l’optométriste superviseur pour confirmer la relation. Une fois la confirmation reçue, les étudiants pourront accéder au Portail de formation de l’ACO, s’inscrire aux cours et suivre leurs progrès. En savoir plus sur le processus d’inscription ici.