L’ACO propose un Programme d'approbation de crédits de formation continue pour les partenaires qui organisent des formations (virtuels ou en personne) pour les assistants.es optométrique à travers le Canada. Les activités de formation continue reconnues par l’ACO comptent automatiquement pour le renouvellement de la désignation avec l’AOCC.
Le processus d'approbation :
Pour obtenir une approbation de crédit, les fournisseurs doivent soumettre les informations suivantes à l’ACO:
- Titre de l'activité (tel qu'il doit apparaître sur le document de présence/participation)
- Dates de l'activité (le cas échéant)
- Objectifs d'apprentissage de l'activité et/ou plan de cours/diapositives de présentation
- Durée de l'activité (en heures)
- Nom du conférencier et ses qualifications
- Frais d'administration
Dès leur approbation, les partenaires recevront un code de référence unique et une date d'expiration. Ceux-ci doivent être inclus sur le document de présence/résultats remis aux participants à la fin de l'activité. Les cours sont approuvés pour une période de trois ans, après quoi ils doivent faire l'objet d'une nouvelle approbation.
Frais :
- Activités de moins de 5 heures : 50 $
- Activités de 6 à 10 heures : 100 $
- Activités de plus de 10 heures : 150 $
Plus vous soumettez d'activités, plus vous économisez !
Le CAO propose des tarifs réduits pour les partenaires soumettant 10 activités ou plus par année. Les crédits inutilisés à la fin de l'année seront perdus et ne sont pas transférables.
Pour toute question concernant le programme de formation continue de l’ACO pour les AOCC, y compris des devis pour des tarifs de gros, contactez ccoa@opto.ca.