Le renouvellement de la certification est offert aux assistants et assistantes optométriques dont la certification d’assistant.e optométrique certifié.e canadien.ne (AOCC) est échue. Un examen de rétablissement ou de renouvellement de la certification permet aux candidats et candidates dont la certification est échue de démontrer leurs connaissances, leurs compétences et leur jugement, ce qui leur permet de retrouver leur statut précédent sans avoir à refaire le programme au complet. L’examen de rétablissement ou de renouvellement de la certification est conçu pour s’harmoniser avec les pratiques actuelles et exemplaires sur le terrain.
Au moment de l’inscription, les candidats et candidates qui souhaitent renouveler leur certification recevront les objectifs d’apprentissage du programme et le plan directeur de l’examen. À noter que le matériel de cours ne sera pas en vente.
Les personnes admissibles au rétablissement ou au renouvellement de la certification sont celles dont la certification d’AOCC est échue depuis deux ans maximum.
L’examen de rétablissement ou de renouvellement de la certification comprend 100 questions à choix multiples et s’effectue dans le système de gestion de l’apprentissage de l’ACO. L’examen dure deux heures. Pour réussir, il faut obtenir au moins 75 %.
Les candidats et candidates qui n’obtiennent pas la note de passage auront une chance de refaire l’examen. Des frais s’appliqueront.
Pour vous inscrire à l’examen de renouvellement de la certification ou poser des questions, veuillez communiquer avec ccoa@opto.ca.