Le programme d’AOCC est offert exclusivement au personnel des membres de l’ACO. Les étudiant.e.s intéressé.e.s doivent créer un compte en ligne pour vérifier leur admissibilité au programme. Un courriel sera automatiquement envoyé à l’optométriste superviseur-e pour confirmer la relation. Une fois la confirmation reçue, les étudiant.e.s pourront accéder au Portail de formation de l’ACO, s’inscrire aux cours et suivre leurs progrès.
Les inscriptions pour le cours complet du programme 2025-2026 débutent le 28 juillet 2025.
Voir les prochaines dates et échéances
Étape 1:
Sélectionnez « CRÉER UN COMPTE » sur la page d’accueil de l’AOCC.
Étape 2:
Remplissez le formulaire Adhésion à l’AOCC.
Étape 3:
Lorsque vous aurez soumis le formulaire, vous recevrez un message permettant de vérifier votre compte.
Étape 4:
Confirmez votre adresse courriel
Étape 5:
Connectez-vous à votre nouveau compte d’AOCC
Étape 6:
Avant de pouvoir accéder au portail de formation de l’ACO, vous devez sélectionner votre optométriste parraineur. Cela se fait dans « Mon profil ».
Étape 7:
Sélectionnez votre optométriste parraineur.
Étape 8:
Vous recevrez un message de confirmation une fois que la demande aura été envoyée à votre optométriste parraineur. Veuillez noter que vous n’aurez PAS accès à la formation de l’ACO tant que l’optométriste parraineur n’aura pas confirmé la relation d’emploi sur son propre compte. Vous recevrez un courriel lorsque votre parraineur aura envoyé la confirmation.
Étape 9:
Connectez-vous à la formation de l’ACO.
* Veuillez noter que le bouton « Apprentissage CAO » ne sera visible qu’aux personnes pouvant accéder au portail de formation.
Étape 10:
Bienvenue sur le portail de formation de l’ACO! Cliquez sur « Parcourir le catalogue » pour voir les choix de cours.
Comment s’inscrire
Étape 1:
Sélectionnez un cours dans le catalogue. Pour le cours complet d’AOCC, cliquez sur le bouton « CHOISISSEZ UN CHEMIN». Ajoutez le cours à votre panier en sélectionnant « Certification initiale ».
Étape 2:
Cliquez sur votre panier d’achats et allez sur « Paiement sécurisé ».
Étape 3:
Entrez vos renseignements de facturation. Vous recevrez un avis de confirmation.
Étape 4:
Pour vous familiariser avec le portail de formation de l’ACO, veuillez consulter « Pour commencer » dans les choix du menu.