Tony Jocko

FR
Award: 
Prix du champion de la vision
Award Year: 
2019

M. Tony Jocko est analyste des politiques de santé fédérales de l'Union of Ontario Indians et il s'est fait le défenseur dévoué de l'amélioration de l'accès aux services de soins oculovisuels de qualité pour les membres des collectivités des Premières Nations.

Grâce à sa grande capacité à rassembler les gens, à promouvoir les services et à sensibiliser la population à l'importance d'une vision en santé lorsqu'on apprend à lire, il a aidé à améliorer la vie de douzaines d'enfants des Premières Nations en leur permettant d'atteindre leur plein potentiel en matière de vision et de santé oculovisuelle.

En collaboration avec le Vision Institute of Canada et l'ACO, il a contribué à l'élaboration et à la distribution de documents imprimés et culturellement adaptés portant sur la vision et la santé oculovisuelle pour les enfants des Premières Nations et les personnes vivant avec le diabète.

Le Prix du champion de la vision de l'ACO sera remis à M. Jocko le 8 novembre 2019 à l'occasion de la conférence annuelle d'automne du Vision Institute à Markham, en Ontario.

Tony Jocko

EN
Award: 
Vision Champion Award
Award Year: 
2019

Mr. Tony Jocko is a Federal Health Policy Analyst with the Union of Ontario Indians and has been a dedicated advocate for improved access to quality vision care services for the members of First Nations communities.   

Through his great ability to bring people together, advocate for services, and raise awareness about the importance of healthy vision in learning to read, he has helped dozens of First Nations children improve their lives by helping them to reach their full vision and eye health potential.

In collaboration with the Vision Institute of Canada and the CAO, he helped in the development and distribution of culturally appropriate printed material about vision and eye health for First Nations children and for people living with diabetes.

The CAO Vision Champion Award was presented to Mr. Jocko on November 8, 2019 at the Vision Institute's Annual Fall Conference in Markham, Ontario.