Myopie

Small girl frowning, trying to see letters on an eye chart
L’Association canadienne des optométristes (ACO) reconnaît que la myopie, et en particulier la myopie forte, est un problème de santé publique mondial et ne peut être considérée comme un simple inconvénient de la vision non corrigée. L’ACO appuie la position du Conseil mondial de l’optométrie et la prise en charge de la myopie fondée sur des données probantes comme norme de soins pour tous les patients à risque.
Young boy wearing glasses
La myopie est un problème de vision dans lequel, sans correction, les objets proches sont visibles clairement, mais les objets éloignés sont hors foyer.
child with glasses
Énoncé de position de l'ACO
La myopie est un problème visuel qui fait que l’œil peut voir clairement les objets proches, mais ne peut pas bien focaliser sur les objets éloignés.

Qu’est ce que la myopie?

La myopie, ou brachmétropie en terme médical, est un problème visuel qui fait que l’œil peut voir clairement les objets proches mais ne peut pas bien focaliser sur les objets éloignés.

Qu’est ce que la presbytie?

La presbytie est un changement normal lié à l’âge qui fait que le cristallin de l’œil perd son élasticité et sa flexibilité. L’œil ne peut focaliser sur les objets proches.