Comment éviter les yeux secs

Une bonne hydratation et la santé de l’œil vont de pair. L’organisme est constitué d’eau à plus de moitié, aussi ne s’étonnera-t-on pas que la déshydratation cause des problèmes de vue et ait d’autres effets sérieux sur la santé. Si vous voulez garder vos yeux en santé, buvez un verre d’eau pendant que vous lisez cet article.

L’eau joue un rôle essentiel dans le maintien du fonctionnement des organes. Si les liquides sont en quantité insuffisante dans votre système, votre organisme se déshydrate et ce manque d’eau affecte les reins et d’autres organes vitaux. Il vous rend moins capable d’éliminer les déchets et vous êtes aussi plus lent à guérir les blessures et à vous rétablir.

En matière de santé des yeux, votre organisme ne peut plus produire de larmes ni entretenir l’humidité oculaire sans une bonne hydratation, ce qui peut causer la fatigue ou la sécheresse des yeux.

La vision brouillée, la fatigue oculaire et les maux de tête sont autant de signes de la nécessité de boire plus d’eau, mais combien devriez-vous boire de liquide? Les experts recommandent à un adulte en santé de consommer de six à huit rations d’eau de 8 oz chaque jour.

Éviter la déshydratation est chose simple, mais facile à oublier. Pour être sûr de boire suffisamment, ayez une bouteille d’eau avec vous en tout temps et rappelez-vous que vous devez prendre plus de liquides, surtout après l’activité physique!

Et il n’y a pas que l’hydratation, gardez la forme en prévoyant régulièrement un examen des yeux. Pour en apprendre plus sur les effets de la sécheresse oculaire, prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec votre optométriste.