Prévoyez un examen complet de la vue dans votre mise au point printanière!

Mercredi, Mai 1, 2019

OTTAWA, le 1er mai 2019 – Mai est le Mois de la santé visuelle. C’est le moment idéal pour les Canadiens de subir un examen complet de la vue afin d’assurer une santé et des soins oculovisuels optimaux à eux-mêmes et à ceux qu’ils aiment.

En tant que spécialistes des soins oculovisuels primaires, les quelque 6 000 optométristes agréés du Canada sont bien placés pour offrir des services économiques de prévention, de dépistage et de traitement précoces des troubles et des maladies oculaires. 

On estime que 5,6 millions de Canadiens vivent avec l’une des quatre principales maladies oculaires qui peuvent causer la cécité et, pourtant, la perte de vision peut être traitée ou prévenue dans 75 % des cas.  Les nerfs et les vaisseaux sanguins de l’œil sont des structures délicates et menues situées très près du cerveau qui permettent à un optométriste d’en savoir beaucoup sur votre santé oculovisuelle et votre santé globale.   L’une des mesures les moins invasives que vous pouvez prendre pour protéger votre santé globale, l’examen complet de la vue peut aider un optométriste à déterminer les problèmes de santé sous-jacents, y compris les signes avant-coureurs de troubles de santé comme l’hypertension, l’hypercholestérolémie, les maladies vasculaires, les maladies thyroïdiennes, les tumeurs cérébrales et le diabète. 

« Les Canadiens ne devraient pas croire au mythe voulant qu’une vision 20/20 équivaille à une bonne santé oculovisuelle », déclare le Dr Michael Dennis, président de l’Association canadienne des optométristes.  « Vous pouvez avoir une vision 20/20 et une maladie oculaire.  Un optométriste évalue un certain nombre de facteurs qui déterminent votre vision et votre santé oculovisuelle, puis recommande un traitement. »

L’Association canadienne des optométristes demande à tous les Canadiens d’y voir et de se faire examiner les yeux régulièrement. Pour trouver un optométriste près de chez vous, visitez notre site Trouver un docteur.

 

Au sujet de l’Association canadienne des optométristes

L’Association canadienne des optométristes (ACO) est le porte-parole national de l’optométrie et a pour mandat de promouvoir de façon concertée la norme la plus élevée de soins oculaires primaires par la promotion d’une vision et d’une santé oculovisuelle optimales.  Pour en savoir davantage, consultez opto.ca.

 

Relations avec les médias :

Rhona Lahey / Directrice, Communications et marketing / 613-235-7924, poste 213 / rlahey@opto.ca

 

 

 

Connaissez-vous quelqu’un qui a des #BeauxYeux?

OTTAWA, le 29 mai 2019 – Dans le cadre de sa campagne annuelle de sensibilisation sur le Mois de la santé visuelle « Faut y voir », l’Association canadienne des optométristes (ACO) organise un concours sur Facebook et Instagram dans le but d’éliminer la stigmatisation associée aux lunettes et d’encourager les Canadiens à afficher leurs #BeauxYeux!  …