Connaissez-vous quelqu’un qui a des #BeauxYeux?

OTTAWA, le 29 mai 2019 – Dans le cadre de sa campagne annuelle de sensibilisation sur le Mois de la santé visuelle « Faut y voir », l’Association canadienne des optométristes (ACO) organise un concours sur Facebook et Instagram dans le but d’éliminer la stigmatisation associée aux lunettes et d’encourager les Canadiens à afficher leurs #BeauxYeux! 

« Nous avons pensé qu’un concours serait une façon amusante et invitante d’amener les Canadiens à penser à leur santé et à leurs soins oculovisuels », a déclaré Michael Dennis, président de l’ACO.  La campagne est simple : une série de publicités sur les deux réseaux sociaux invite les gens à identifier un ami ou un être cher ayant des #BeauxYeux pour courir la chance de gagner l’une des 20 paires de lunettes de soleil Maui Jim. 

Grâce aux fonds versés par ses propres membres, l’ACO a dépensé des millions de dollars au cours des deux dernières décennies pour promouvoir la santé et les soins oculovisuels.  Au cours des deux dernières années, l’ACO a aussi préconisé une campagne d’éducation publique financée par le gouvernement, qui présente la santé oculovisuelle comme une composante des soins de santé globaux.  « Étant donné que le coût total de la perte de vision pour l’économie a été estimé à plus de 19 milliards de dollars par année, investir dans une plus grande sensibilisation à la santé oculovisuelle qui pourrait compenser une partie de ces coûts semble un investissement prudent », selon M. Dennis.

Le concours #BeauxYeux n’est qu’un aspect du programme global de sensibilisation « Faut y voir » de l’ACO, une campagne numérique qui utilise un brin d’humour pour encourager les Canadiens à consulter un optométriste pour obtenir une évaluation complète de leur santé visuelle.  De nombreuses maladies oculaires ne présentent aucun symptôme, et c’est pourquoi une approche préventive, y compris un examen oculovisuel complet et régulier, est si cruciale.  En tant que spécialistes des soins oculovisuels primaires, les quelque 6 000 optométristes agréés répartis dans les collectivités canadiennes sont disponibles pour fournir des soins et des traitements.

 

Au sujet de l’Association canadienne des optométristes

L’Association canadienne des optométristes (ACO) est le porte-parole national de l’optométrie et a pour mandat de promouvoir de façon concertée la norme la plus élevée de soins oculaires primaires par la promotion d’une vision et d’une santé oculovisuelle optimales.  Pour en savoir davantage, consultez opto.ca.

Relations avec les médias :

Rhona Lahey / Directrice, Communications et marketing / 613-235-7924, poste 213 / rlahey@opto.ca

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