Prise de position

Small girl frowning, trying to see letters on an eye chart
L’Association canadienne des optométristes (ACO) reconnaît que la myopie, et en particulier la myopie forte, est un problème de santé publique mondial et ne peut être considérée comme un simple inconvénient de la vision non corrigée. L’ACO appuie la position du Conseil mondial de l’optométrie et la prise en charge de la myopie fondée sur des données probantes comme norme de soins pour tous les patients à risque.
Patient talking to optometrist online
La COVID 19 a eu des effets manifestes sur la prestation des services d’optométrie, l’effet le plus notable étant l’accès réduit aux soins oculovisuels pendant la première vague de la pandémie. Les décrets ordonnant de rester à domicile et les fermetures de cliniques ont créé le besoin d’offrir d’autres modes de soins aux patients pour assurer leur sécurité, ainsi que celle du personnel et des optométristes, ce qui a fait de la téléoptométrie une modalité de grande valeur pour les services de soins oculovisuels.
Student taking exam
L’ACO et les membres de la profession de l’optométrie appuient fortement la nécessité d’évaluer les compétences d’agrément après l’obtention du diplôme.
vaccination
La COVID-19 continue d’avoir un effet manifeste sur la prestation des soins de santé au Canada, compte tenu des variants émergents et plus contagieux et du plafonnement des taux de vaccination.
senior patient
L’importance de la santé oculovisuelle et des soins oculovisuels chez les aînés
child with glasses
Énoncé de position de l'ACO
Person with ipad and credit card
ÉNONCÉ DE POSITION DE L’ACO: Distribution par Internet
children in front of a computer
Effets des écrans électroniques sur la vision de l’enfant et recommandations pour une utilisation sans risque
electronic chip with lock in the centre
Énoncé de position de l'ACO
Protection des renseignements sur la santé des patients dans les dossiers électroniques
Man in a laboratory looking at a report
Énoncé de position de l'ACO
Prise de décisions fondée sur des données probantes en optométrie