Prise de position

Prise de position: Thérapie de la vision
Prise de position : UV et protection des yeux
Lentilles de contact cosmétiques non correctrices
Prise de position Fréquence recommandée de l'examen complet de la vue
L’Association canadienne des optométristes (ACO) reconnaît que la myopie, et en particulier la myopie forte, est un problème de santé publique mondial et ne peut être considérée comme un simple inconvénient de la vision non corrigée. L’ACO appuie la position du Conseil mondial de l’optométrie et la prise en charge de la myopie fondée sur des données probantes comme norme de soins pour tous les patients à risque.
La COVID 19 a eu des effets manifestes sur la prestation des services d’optométrie, l’effet le plus notable étant l’accès réduit aux soins oculovisuels pendant la première vague de la pandémie. Les décrets ordonnant de rester à domicile et les fermetures de cliniques ont créé le besoin d’offrir d’autres modes de soins aux patients pour assurer leur sécurité, ainsi que celle du personnel et des optométristes, ce qui a fait de la téléoptométrie une modalité de grande valeur pour les services de soins oculovisuels.
L’ACO et les membres de la profession de l’optométrie appuient fortement la nécessité d’évaluer les compétences d’agrément après l’obtention du diplôme.
La COVID-19 continue d’avoir un effet manifeste sur la prestation des soins de santé au Canada, compte tenu des variants émergents et plus contagieux et du plafonnement des taux de vaccination.
L’importance de la santé oculovisuelle et des soins oculovisuels chez les aînés
Énoncé de position de l'ACO