Migraines oculaires

Les migraines oculaires peuvent souvent commencer par un trouble de la vision suivi de maux de tête lancinants.

Dernière mise à jour : 18 mars 2023

Troubles de vision

Les migraines oculaires peuvent souvent commencer par un trouble de la vision suivi de maux de tête lancinants. Ces troubles ne se manifestent pas toujours chez tous les gens, mais si vous voyez des zigzags, des lumières qui clignotent ou des points noirs qui grossissent pendant que vous êtes au volant, arrêtez-vous par prudence jusqu’à ce que le trouble de vision disparaisse.

Treatment and Prevention

Dans la plupart des cas, le traitement type oblige habituellement à prendre des analgésiques en vente libre. On recommande aux gens qui ont souvent des migraines de tenir un journal pour suivre certains aliments reconnus pour causer des migraines. Le fromage, le vin rouge, les viandes fumées, le chocolat et les boissons à la caféine sont du nombre. Vous pouvez aussi noter le nombre d’heures de sommeil la nuit et les périodes de stress émotionnel, car ces tendances peuvent aussi aider à déterminer les facteurs qui peuvent déclencher vos migraines.

N’oubliez pas qu’il importe d’appeler votre optométriste chaque fois que vous avez les symptômes afin d’exclure les problèmes qui menacent la vision et qui exigent une attention immédiate.