Le pouvoir de la représentation

Jeudi, Février 2, 2017

Pendant la période des questions d’hier (1er février), le premier ministre Justin Trudeau a confirmé qu’il n’y aurait pas de nouvelle taxe sur les prestations d’assurance pour soins médicaux et dentaires dans le budget de 2017.

La réponse du premier ministre fait suite à une campagne concertée contre l’imposition des prestations d’assurance pour soins médicaux et dentaires menée par une vaste coalition de fournisseurs de soins de santé, dont l’Association canadienne des optométristes. Cette stratégie de représentation multifacettes comportait une conférence de presse, des réunions avec des députés, des fonctionnaires et du personnel des bureaux de la ministre de la Santé Jane Philpott et du ministre des Finances Bill Morneau, ainsi qu’une campagne d’information publique en ligne, Ma santé sans imposition, qui diffusait de l’information au public et une lettre type s’opposant à cette mesure à l’intention des députés individuels et du ministre des Finances.

Merci à ceux qui se sont joints à plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens qui ont participé à la campagne.

Vision Health Month: GetEyeWise!

May is Vision Health Month, and the Canadian Association of Optometrists (CAO) has begun its annual awareness campaign with a call for Canadians to “GetEyeWise” to help encourage optimal eye health and vision care. The digital campaign will run on Facebook and Twitter throughout May. …