Achat de lentilles cornéennes en ligne

Acheter des lentilles cornéennes en ligne, c’est risqué pour votre vision et pour votre santé oculovisuelle. Il importe de ne pas oublier que chaque lentille cornéennes est un produit unique et conçu à une fin en particulier, ce qui vaut pour tout, du matériel à la durée, en passant par la courbure, l’ajustement, la perméabilité à l’oxygène, la résistance aux dépôts et le contenu en humidité.

Il faut utiliser seulement le système et les solutions d’entretien recommandés par votre docteur en optométrie. Il faut consulter celui-ci une fois par année pour lui permettre de contrôler la santé de vos yeux et pour recevoir une consultation personnelle au sujet des lentilles cornéennes dont vous avez besoin. Il faut aussi vous faire traiter sur-le-champ si vous ressentez de l’inconfort ou si votre vision change.

Conseil : n’oubliez pas que le simple fait d’avoir une ordonnance (nouvelle ou ancienne) ne signifie pas que vous obtiendrez le produit approprié à vos caractéristiques oculaires individuelles, à moins de l’obtenir de votre professionnel des soins oculovisuels. Les lentilles cornéennes sont des matériels médicaux qui reposent directement sur la cornée et peuvent causer des problèmes si elles sont mal ajustées ou ne sont pas contrôlées comme il se doit.

Les commandes en ligne comportent un certain nombre de risques :

  • Certains sites ne vérifient pas l’ordonnance. Si l’ordonnance n’est pas dûment vérifiée, vous risquez de porter une lentille optiquement incorrecte ou mal ajustée.
  • Beaucoup de sites en ligne (y compris ceux qui se trouvent au Canada) vendent des produits que Santé Canada n’a pas approuvés. La sécurité de ces lentilles n’a pas été vérifiée.
  • Il se peut que les lentilles à l’étranger soient exposées à d’importantes fluctuations de température dans des entrepôts ou des moyens de transport dont la température n’est pas contrôlée. Ces fluctuations peuvent avoir, sur l’intégrité des lentilles, une incidence qui peut entraîner des problèmes de santé oculovisuelle.
  • Il se peut que les canaux de distribution à l’étranger contiennent des produits du marché gris (contrefaits). Il n’y a aucun moyen de contrôle qui garantit que les lentilles offertes sur les sites Internet proviennent directement du fabricant.
  • Il se peut qu’un fournisseur en ligne n’offre pas de privilège de remplacement ou d’échange.

En collaborant avec votre docteur en optométrie, vous pouvez vous assurer que :

  • Les lentilles cornéennes prescrites, la courbure et les méthodes d’entretien basées sur les besoins liés aux habitudes de vie, ainsi que les mesures de la courbure de votre œil, la composition chimique des larmes et l’ordonnance, sont appropriées.
  • La sélection du système d’entretien et des solutions appropriés repose sur la compatibilité entre différents matériaux de lentilles et la compatibilité avec vos yeux.
  • La surveillance est assurée par un professionnel de façon à garantir une santé oculovisuelle optimale, une bonne vision et le confort.
  • Les mises à jour reposent sur de nouvelles technologies des lentilles qui peuvent mieux répondre à vos besoins particuliers ou aux exigences découlant de vos habitudes de vie.

 Articles Connexes: