5 aliments pour des yeux en santé

Nous buvons de l’eau pour demeurer hydratés et nous consommons des fruits et des légumes pour nous maintenir en bonne santé, mais il est également important de prendre soin de nos yeux avec notre alimentation.

Préservez votre santé oculaire à l’aide de ces idées de collations bourrées d’aliments nutritifs pour vos yeux.

  • Mangez vos légumes‑feuilles – Les épinards et le chou frisé frais contiennent deux antioxydants nommés lutéine et zéaxanthine. Ces antioxydants vous protègent contre les effets dommageables des rayons UV – apportez une grande portion de salade lors des journées ensoleillées!
  • Fruits et légumes – Remplissez votre boîte à lunch d’aliments colorés riches en vitamine C, comme des raisins, des fraises, des poivrons et du brocoli. La vitamine C est une autre vitamine qui agit en tant qu’antioxydant en absorbant une partie des rayons néfastes émis par le soleil.
  • Hoummos – Dégustez vos légumes avec un peu de hoummos! Les pois chiches, comme d’autres  légumineuses, contiennent du zinc, ce qui aide votre foie à libérer de la vitamine A et à l'acheminer à votre rétine afin de produire de la mélanine – la mélanine protège vos yeux contre le rayonnement ultraviolet.
  • Visitez les quais – La plupart des gens savent que les gras oméga‑3 ont de nombreuses propriétés qui aident à combattre les maladies, mais saviez‑vous qu’ils peuvent également vous protéger contre la dégénérescence maculaire associée à l’âge et contre la sécheresse oculaire? Préparez votre salade de saumon préférée ou commandez‑vous des sushis sur le pouce.
  • Pensez orange – Les carottes, les ignames et les patates douces sont bourrées de bêta‑carotène, un antioxydant qui permet de réduire le risque de dégénérescence maculaire associée à l’âge et de cataractes.
  • Utilisez vos restants de dinde – Vous planifiez un pique-nique? Préparez vos sandwichs en y mettant de cette protéine bourrée de zinc et de niacine. En plus de vous aider à atteindre votre quota de zinc pour la journée, la dinde contient de la vitamine B et de la niacine, ce qui aide à vous protéger contre les cataractes.