Dernière mise à jour : 18 mars 2023
Mangez vos légumes-feuilles
Les épinards et le chou frisé frais contiennent deux antioxydants nommés lutéine et zéaxanthine. Ces antioxydants vous protègent contre les effets dommageables des rayons UV – apportez une grande portion de salade lors des journées ensoleillées!
Fruits et légumes
Remplissez votre boîte à lunch d’aliments colorés riches en vitamine C, comme des raisins, des fraises, des poivrons et du brocoli. La vitamine C est une autre vitamine qui agit en tant qu’antioxydant en absorbant une partie des rayons néfastes émis par le soleil.
Hoummos
Dégustez vos légumes avec un peu de hoummos! Les pois chiches, comme d’autres légumineuses, contiennent du zinc, ce qui aide votre foie à libérer de la vitamine A et à l'acheminer à votre rétine afin de produire de la mélanine – la mélanine protège vos yeux contre le rayonnement ultraviolet.
Visitez les quais
La plupart des gens savent que les gras oméga‑3 ont de nombreuses propriétés qui aident à combattre les maladies, mais saviez‑vous qu’ils peuvent également vous protéger contre la dégénérescence maculaire associée à l’âge et contre la sécheresse oculaire? Préparez votre salade de saumon préférée ou commandez‑vous des sushis sur le pouce.
Pensez orange
Les carottes, les ignames et les patates douces sont bourrées de bêta‑carotène, un antioxydant qui permet de réduire le risque de dégénérescence maculaire associée à l’âge et de cataractes.
Utilisez vos restants de dinde
Vous planifiez un pique-nique? Préparez vos sandwichs en y mettant de cette protéine bourrée de zinc et de niacine. En plus de vous aider à atteindre votre quota de zinc pour la journée, la dinde contient de la vitamine B et de la niacine, ce qui aide à vous protéger contre les cataractes.