La Dre Tanya Dillon a obtenu son diplôme avec mention de l'École d'optométrie de l'Université de Waterloo en 2006. Après ses études, elle est retournée dans sa ville natale de Winnipeg pour offrir des soins oculaires complets, en mettant particulièrement l'accent sur le traitement avancé de la sécheresse oculaire.
Fervent défenseur de la santé oculaire, la Dre Dillon a siégé au conseil de l'Association des optométristes du Manitoba (MAO) pendant neuf ans, dont deux ans en tant que président. En 2022, elle a reçu le prix du président du Manitoba en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à l'optométrie et à la communauté. Elle reste un membre actif de la MAO, présidant plusieurs comités et plaidant pour un meilleur accès à des soins oculaires de qualité dans toute la province. Pour l'avenir, la Dre Dillon s'engage à renforcer la collaboration avec ses collègues afin de faire progresser les soins oculaires dans tout le pays.
En dehors de sa vie professionnelle, elle aime rester active avec son mari, également optométriste, et ses deux fils. Elle aime la randonnée, l'hockey et la course de fond.
