aaaanode

Halos

Un certain nombre de facteurs courants font que vous percevez des points colorés de lumière dans votre champ de vision. Des halos comme aux lampadaires la nuit sont aussi un phénomène répandu chez les gens ayant subi récemment une correction de la vue au laser ou les gens myopes qui ne portent pas de bonnes lunettes d’ordonnance.

Quand le halo est en forme d’arc-en-ciel, c’est parfois l’indice d’un problème plus grave, qu’il s’agisse de cataracte, d’enflure du cristallin à cause du diabète, de présence d’un corps étranger dans la cornée ou peut-être de glaucome. Prenez rendez-vous chez votre optométriste dès que vous éprouvez ces symptômes. La plupart des optométristes prévoient les urgences dans leur horaire de travail et pourront vous rencontrer le même jour.

Il n’y a pas que les arcs-en-ciel et les halos, consultez immédiatement votre médecin ou prenez rendez-vous chez votre optométriste si vous avez soudain la vue brouillée avec de la douleur oculaire; ce peut être l’indice d’un épisode de glaucome, maladie susceptible de causer la cécité si elle n’est pas soignée. Si de tels symptômes se manifestent, il est recommandé de voir immédiatement votre optométriste.

Health Library Category: