Œuvres de bienfaisance dans le domaine de l’optométrie

L’ACO est heureuse de promouvoir des causes de bienfaisance qui se consacrent à l’amélioration de la vie des personnes ayant des problèmes de vision. 

Si vous souhaitez faire don de votre temps, de votre équipement ou de votre argent à une bonne cause, veuillez considérer l’une des organisations suivantes.

Canadian Vision Care

Organisme de bienfaisance enregistré à part entière, Canadian Vision Care (CVC) offre des soins oculovisuels primaires et chirurgicaux partout dans le monde.

Fonds de fiducie des optométristes canadiens pour l'éducation

Créé par l’Association canadienne des optométristes, le Fonds de fiducie des optométristes canadiens pour l’éducation (FFOCE) est un organisme de bienfaisance agréé par le gouvernement fédéral qui appuie la recherche, l’éducation et le perfectionnement professionnel en optométrie en versant des subventions en espèces sans restrictions à des particuliers et à des établissements.

Optometry Giving Sight

Initiative mondiale de collecte de fonds ciblant la prévention de la cécité et de la déficience visuelle attribuables à une erreur de réfraction non corrigée, Optometry Giving Sight (OGS) offre de l’éducation, de la formation ainsi que des soins oculovisuels et des lunettes à faible coût.

Vision Institute

Une clinique d’optométrie sans but lucratif qui compte sur les dons pour offrir des services cliniques de bienfaisance à des collectivités mal desservies et à des populations de patients à risque.

Volunteer Optometric Services to Humanity

À l’aide d’optométristes, d’opticiens, de fournisseurs de soins de santé et de profanes bénévoles, Volunteer Optometric Services to Humanity (VOSH) facilite la prestation et la viabilité de soins oculovisuels dans le monde entier à l’intention de personnes qui ne peuvent ni se permettre ni obtenir de tels soins.

Waterloo Eye Institute

Grâce à l’École d’optométrie et des sciences de la vision de l’Université de Waterloo, le Waterloo Eye Institute repoussera les limites des soins oculovisuels, de la formation clinique et de la recherche pour les patients partout au pays. Vous pouvez aider à concrétiser cette vision audacieuse en faisant un don ici.

Vidéo – Seeing Beyond 2020: The Waterloo Eye Institute