Optométriste

Closing Date: 
Monday, September 30, 2019 - 08:45
Job Type: 
Optometrist
Location: 
La Cité - Campus d’Ottawa
801, promenade de l’Aviation
Ottawa, ON
Ontario CA

DESCRIPTION SOMMAIRE

Le Collège La Cité développe depuis 2018 le créneau des programmes d’études en orthèses visuelles. La région d’Ottawa-Gatineau fait actuellement face à une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine et La Cité a initié d’offrir deux nouveaux programmes : Assistance en orthèses visuelles (Assistant à l’optométriste) et Orthèses visuelles (Opticiens). Le Collège a investi dans la construction de nouveaux locaux et l’achat d’équipements spécialisés : laboratoire de tests diagnostiques, lentilles cornéennes, taillage-montage, chaises ophtalmiques, Optikam, etc. La Cité a aussi choisi d’investir dans la construction d’un centre de la vue qui viendra offrir des services complets de soins de la santé oculaire. Ce lieu sera également utile pour la formation de nos étudiants dans le cadre de stages professionnels. Un bureau d’optométriste a été construit, muni entièrement d’équipements neufs, et sera ouvert au public et à la communauté collégiale. L’ouverture officielle est prévue le 30 septembre prochain.

Dans ce contexte, La Cité cherche un optométriste motivé à travailler avec La Cité et la communauté collégiale et avoisinante, afin d’offrir des soins de la vue au sein du futur centre de la vue. La Cité est ouverte à explorer divers types de relations d’affaires avec l’optométriste intéressé.

La Cité démarre dans le domaine de l’optique et les efforts seront déployés afin de développer une clientèle. L’environnement de travail est axé sur l’enseignement et le partage des connaissances. Nous cherchons un optométriste enthousiaste à travailler sur le campus, avec les clients et les étudiants, ouvert à aider et conseiller l’équipe du programme et la direction dans la gestion de ce nouveau centre de soins de la vue.

L’optométriste recherché est :

bilingue (français, anglais) et dynamique;

motivé par les défis qu’offrent la mise sur pied d’une nouvelle clinique de la vue en milieu collégial;

capable de développer des relations pédagogiques d’apprentissage positives autant avec l’équipe du programme et les étudiants;

axé sur la collaboration et l’enrichissement des équipes de travail;

motivé à s’investir dans divers aspects autres que les examens de la vue de manière à appuyer La Cité face aux défis touchant le démarrage d’un nouveau centre de la vue;

capable de développer des relations de confiance autant avec les clients que les étudiants;

excelle dans l’offre de soins de santé oculaire de qualité;

L’optométriste aura comme tâche, sans s’y limiter :

Compléter des examens de la vue;

Effectuer des diagnostics des maladies oculaires et offrir des références lorsque nécessaire;

Gérer et effectuer le triage lors d’urgence si nécessaire;

Offrir de l’appui et des conseils dans divers aspects relatifs au démarrage d’un nouveau centre de la vue, particulièrement dans un contexte éducationnel :

Appuyer au développement de la clientèle si nécessaire;

Coordonner les flux de travail et la gestion des rendez-vous;

Partager des expériences et connaissances avec l’équipe-programme et les étudiants, etc.;

Promouvoir la qualité des services offerts au Collège auprès de la clientèle et de son réseau professionnel.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

Optométriste autorisé par l'Ordre des optométristes de l’Ontario.

MODALITÉS ET PRÉSENTATION DES DEMANDES

Prière de communiquer votre intérêt en acheminant votre curriculum vitae auprès M. Michaël Dumoulin par courriel (michael.dumoulin@collegelacite.ca) ou par téléphone (613 806-0534) ou auprès de Mme Renée Lavallée (renee.lavallee@collegelacite.ca).

Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés.

La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible sur demande. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.