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Rapport d’incident

L’Association canadienne des optométristes cherche à améliorer et à rendre plus efficients les services de santé oculovisuelle et de soins de la vue qu’elle offre à toute la population canadienne. Les rapports d’incident aident l’Association à présenter, au gouvernement et à d’autres intervenants, des recommandations factuelles sur l’importance des examens réguliers de la vue ou sur le financement nécessaire pour appuyer des soins oculovisuels primaires complets au Canada.

Cliquez ICI pour afficher un infographique présentant en détail les principales constatations découlant des 2 983 rapports d’incident reçus jusqu’à maintenant.

Nous encourageons tous les docteurs en optométrie du Canada à remplir un rapport d’incident lorsqu’un patient se présente avec une affection oculaire ou systémique sous-jacente qui n’aurait pas été diagnostiquée sans un examen oculovisuel complet. Ce formulaire pourrait aussi être utiliser pour identifier les cas où les soins ont eus un impact négatif sur le patient à cause d'un examen de la vue indépendant d'un examen complet de la santé oculovisuelle, où par l'achat de lunettes ou de lentilles cornéennes provenant d'un détaillant en ligne qui ne respectait pas les normes de sécurité Canadiennes. L’ACO renverra aux Docteurs en optométrie un rapport sur les constatations et utilisera les statistiques dans ses présentations aux décideurs des gouvernements.

2018 rapport d’incident optométrique