aaaanode

Média

Le 18 octobre 2016

Prenez garde à l’Halloween! Les professionnels de la santé oculovisuelle du Canada rappellent que les lentilles de contact à but esthétique peuvent causer une perte de vision irréversible

OTTAWA (18 octobre 2016) — Les professionnels de la santé oculovisuelle du Canada, qui regroupent les optométristes, les ophtalmologistes et les opticiens, rappellent aux Canadiennes et aux Canadiens de penser aux risques potentiels pour leurs yeux en cette période de l’année lorsqu’ils portent des lentilles de contact à but esthétique pour compléter leur costume d’Halloween. La Société canadienne d’ophtalmologie (SCA), l’Association canadienne des optométristes (ACO) et l’Association des opticiens du Canada (AOC) recommandent à la population canadienne d’éviter le port de lentilles de contact non correctrices à but esthétique en raison de la perte de vision grave et parfois irréversible qu’elles peuvent causer.  

Lisez le communiqué

Le 19 mai 2016

Le sénateur Percy Mockler voit un lien entre une bonne vision et de bons résultats

Le mois de mai est le Mois de la santé visuelle, et les docteurs en optométrie ainsi que leurs collègues du secteur des soins oculovisuels applaudissent à l’appel au Sénat du sénateur Percy Mockler en vue d’obtenir la création d’un comité parlementaire non partisan chargé de mieux faire connaître et de favoriser la santé de la vision, d’océan à océan à océan.

Lisez le communiqué

Le 30 juillet 2015

Santé Canada augment les normes pour les lentilles cornéennes à but esthétique

L’honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a annoncé hier que Santé Canada propose un règlement qui soumettra les lentilles cornéennes à but esthétique aux mêmes normes en matière d’innocuité des instruments médicaux que les lentilles cornéennes sur ordonnance ou correctrices.

Lisez le communiqué