Engagement de l’ACO en matière de santé oculovisuelle et de soins de la vue des employés pour 2020

A propos de l'engagement

En tant que fournisseurs de soins primaires de santé oculovisuelle au Canada, les optométristes encouragent les employeurs à démontrer leur appui à la santé oculovisuelle et aux soins de la vue des Canadiens en prenant l’engagement de l’Association canadienne des optométristes (ACO) en matière de soins de la vue!

Engagement de l’ACO en matière de santé oculovisuelle et de soins de la vue des employeurs pour 2020

Reconnaissant l’importance de la santé oculovisuelle et des soins de la vue pour la réussite au travail et à l’école, nous encourageons nos employés à prendre rendez-vous avec un membre de l’Association canadienne des optométristes pour un examen complet de la vue pour eux-mêmes et les membres de leur famille. L’une des étapes les moins invasives pour protéger la santé globale, l’examen complet de la vue donne l’occasion à un optométriste d’évaluer la santé oculovisuelle et aussi de déterminer les symptômes d’autres problèmes de santé graves. Prenez rendez-vous avec votre optométriste en 2020.

Il ne coûte rien de prendre l’engagement. Les employeurs doivent simplement encourager leurs employés à prendre rendez-vous avec un optométriste pour un examen complet de la vue en 2020.

Une maladie oculaire ne présente pas toujours de symptômes reconnaissables. Attendre que des symptômes se manifestent risque de compromettre la vision, et c’est pourquoi un examen complet de la vue effectué par un optométriste constitue un élément important des soins de santé préventifs. Il ressemble à un bilan de santé de l’œil en bonne et due forme parce qu’il vise tout l’appareil oculovisuel en tenant aussi compte des lunettes d’ordonnance. Un examen complet de la vue permet non seulement de déceler les maladies et troubles oculaires comme le glaucome, la cataracte, le décollement rétinien et la dégénérescence maculaire, mais aussi d’autres problèmes de santé générale comme le diabète, le cancer ou l’hypertension.

Félicitations aux employeurs qui se sont déjà engagés à faire de la santé oculovisuelle et des soins de la vue des Canadiens une priorité en 2020.

Voir qui a pris l'engagement

La santé oculovisuelle et des soins de la vue sont important

Pourquoi prendre l’engagement?

L’ACO estime que la santé oculovisuelle et les soins de la vue doivent être considérés comme un impératif de santé publique qui mérite une réponse collective de l’ensemble des intervenants. Pour les employeurs, la première étape de cette réponse consiste à reconnaître l’importance de la santé oculovisuelle et des soins de la vue pour leurs employés.

L’engagement n’a pas à être compliqué et n’exige pas un soutien financier. Il peut comprendre un éventail d’activités, telles que les suivantes :

  • Utiliser le contenu des médias sociaux de l’ACO sur le site intranet de l’entreprise ou dans les canaux de communication avec ses employés
  • Publier dans le bulletin des employés des articles d’information rédigés par l’ACO sur la santé oculovisuelle et les soins de la vue
  • Ajouter l’insigne de l’engagement de l’ACO au site Web de l’entreprise
  • Ajouter le logo de l’entreprise à la page de l’engagement de l’ACO
  • Promouvoir l’engagement à l’occasion des activités du personnel
  • Inviter un optométriste membre de l’ACO à prendre la parole à une séance sur la santé et le mieux-être des employés
  • Poser des affiches ou afficher des dépliants de l’ACO qui encouragent les employés à subir un examen complet de la vue

 

RECOGNITION

Efforts de l’ACO pour rendre hommage aux employeurs partenaires:

L’ACO utilisera les moyens suivants pour rendre hommage aux employeurs qui prennent l’engagement :

  • Inclure à la page de l’engagement d’opto.ca un logo avec hyperlien menant au site Web des employeurs partenaires
  • Publier dans le numéro de juin de la Revue canadienne d’optométrie une annonce pleine page rendant hommage aux employeurs partenaires
  • Souligner la participation des employeurs partenaires d’avril à novembre dans le bulletin mensuel destiné aux membres de l’ACO
  • Rendre hommage aux partenaires au moyen d’un diaporama inséré à la page principale d’opto.ca en mai (Mois de la santé visuelle) et en octobre (Mois de la vision des enfants)

Qui a pris l'engagement?

Reconnaissant l’importance de la santé oculovisuelle et des soins de la vue, nous encourageons nos employés à prendre rendez-vous avec un membre de l’Association canadienne des optométristes pour un examen complet de la vue. Un examen complet de la vue est l’une des mesures les moins invasives que vous puissiez prendre pour protéger votre santé globale. Un optométriste peut évaluer votre santé oculovisuelle et repérer des symptômes de problèmes de santé qui se manifestent ailleurs dans le corps, comme les tumeurs cérébrales, l’hypertension artérielle et le diabète. Prenez rendez-vous avec un optométriste près de chez vous dès aujourd’hui.

Take The
Pledge!

Take the pledge!

Employer Pledge Form

 
1 Start 2 Complete