Tony Jocko

FR
Award: 
Prix du champion de la vision
Award Year: 
2019

M. Tony Jocko est analyste des politiques de santé fédérales de l'Union of Ontario Indians et il s'est fait le défenseur dévoué de l'amélioration de l'accès aux services de soins oculovisuels de qualité pour les membres des collectivités des Premières Nations.

Grâce à sa grande capacité à rassembler les gens, à promouvoir les services et à sensibiliser la population à l'importance d'une vision en santé lorsqu'on apprend à lire, il a aidé à améliorer la vie de douzaines d'enfants des Premières Nations en leur permettant d'atteindre leur plein potentiel en matière de vision et de santé oculovisuelle.

En collaboration avec le Vision Institute of Canada et l'ACO, il a contribué à l'élaboration et à la distribution de documents imprimés et culturellement adaptés portant sur la vision et la santé oculovisuelle pour les enfants des Premières Nations et les personnes vivant avec le diabète.

Le Prix du champion de la vision de l'ACO sera remis à M. Jocko le 8 novembre 2019 à l'occasion de la conférence annuelle d'automne du Vision Institute à Markham, en Ontario.